LA NOUVELLE-ÉCOSSE MAINTIENT LES INSPECTIONS DE SéCURITé DES VéHICULES

HALIFAX — La ministre des Travaux publics de la Nouvelle-Écosse a déclaré jeudi que la province maintiendra finalement en place ses exigences actuelles en matière d’inspection des véhicules automobiles.

Kim Masland affirme que son ministère a commencé à étudier la possibilité de supprimer les frais pour les contrôles de sécurité des véhicules au début de l'année, mais qu'il a décidé de ne pas le faire. Le gouvernement envisage cependant de modifier la fréquence des inspections.

Mme Masland a indiqué aux journalistes après une réunion du cabinet qu'elle croyait que les inspections des véhicules étaient nécessaires pour assurer la sécurité sur les routes et les autoroutes de la province.

Elle a également souligné qu'un sondage effectué par le gouvernement montre que les Néo-Écossais sont favorables au maintien d'un régime d'inspection.

En Nouvelle-Écosse, l'inspection des véhicules coûte 29,15 $ et est requise tous les deux ans. Les propriétaires de véhicules nouvellement achetés auprès de concessionnaires agréés disposent quant à eux d'un délai de trois ans.

Le gouvernement a généré 1,6 million $ en 2023 grâce à la vente d'autocollants de sécurité aux postes d'inspection des véhicules, et environ 150 000 $ ont été amassés grâce aux droits d'immatriculation des postes d'inspection et des testeurs d'automobiles.

La Presse Canadienne

2024-05-02T23:56:34Z dg43tfdfdgfd